Bouledogue français

Le bouledogue français

origine: France
groupe: Chien de compagnie
Durée de vie: 12 à 14 ans
Poil: poil court.
Taille: 30 à35 cm
Poids: 8 à 14 kg

Chien de type molossoïde de petit gabarie entre 8 et 14kg. Son poil est court, les couleurs admises actuellement au standard sont:

  • bringé (noir avec quelques bringure plus ou moins voyante)
  • fauve (plusieurs nuance du crème au rouge)
  • caille (fond blanc avec des taches noires)
  • caille fauve (fonc blanc avec des taches fauves)

couleur du bouledogue français

Pour les amateurs de molossoïde qui souhaitent un chien de petite taille, le bouledogue français est l’idéal. Il sera un excellent compagnon de jeu pour vos enfants, le contact avec ces derniers est vraiment fantastique.

Je vois souvent que le bouledogue français est aussi considéré comme un chien de garde. Etant éleveur de bouledogue français depuis 20 ans, je peux vous assurer que ceci est totalement faux. Le bouledogue français est tellement confiant envers l’homme qu’il pourrait aller faire la fête à un parfait inconnu mais toujours prêt à combattre pour vous défendre si vous êtes en danger.

Santé du bouledogue français

Le bouledogue français comme toute les races brachycéphales et plus particulièrement les chiens très typé ont quelques soucis. Bien connaître les faiblesses de votre compagnon vous permettra de garder votre chien en parfaite santé. Il est toujours plus facile de prévenir que de guérir.

Problème vertébral

-La morphologie très râblais  en fait un chien sujet à des problèmes vertébraux, il faudra donc surtout pendant sa croissance lui éviter trop d’exercices physiques et surtout les sauts enfin d’éviter tout tassement vertébral.

La reproduction du bouledogue français

-la mise bas des femelles bouledogue français se fera 75/100 du temps par césarienne, qui dit césarienne dit forcement anesthésie général qui devra toujours être pratiqué après intubation ce qui nous amène à un autre problème de santé du bouledogue: le problème respiratoire.

Problèmes respiratoires

- Les problèmes respiratoires , sa face plate et son voile du palais très souvent trop épais en fait un chien qui ne supportera pas trop les très fortes chaleurs, éviter de le faire courir ou de longues balades par trés beau temps.

Durée de vie du bouledogue français

-Son espérance moyenne de vie est d’environ 12 ans.

Prix du bouledogue français

Les tarifs du bouledogue français sont assez élevés. Les césariennes, et divers problèmes du à cette race en font de très mauvais reproducteurs. forcement les frais des éleveurs sont répercutés sur le prix du chiot bouledogue français.

Plusieurs critères seront aussi à prendre en considération dont la TVA, un article sur ce sujet sera très bientôt écrit. Les inscription au livre des origines françaises (LOF) , les soins vétérinaire prodigués, etc…. tout ceci est à prendre en considération lors de l’achat d’un chiot.

Je ne suis pas entrain de dire que plus un chiot est chère meilleur est sa qualité, mais certains critères expliquent bien souvent la différence de tarif d’un élevage à l’autre. Un article sur les différent tarifs sera bientôt mis sur le site

————-

A retenir : le bouledogue français fait partit des rares chiens à ne pas savoir nager, si vous avez une piscine il sera donc nécessaire de lui apprendre des son plus jeune âge à nager car si il tombe à l’eau peu d’entre eux remonteront à la surface.

One Comment

  1. Rétrolien:Chiots bouledogue français disponible pour Noël - Bouledogue français d'Aquitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>