Shih tzu

 

Le shih tzu est un chien intelligent et extrêmement docile, c’est un race sociable affectueuse débordant de tendresse, aucune agressivité ni envers l’homme ni envers les animaux en général.

Le shih tzu ne garde pas, ne chasse pas mais il exède dans sons son rôle de compagnon. Il est facile de tomber amoureux d’un Shih Tzu de tout âge, mais il est presque impossible de résister à un chiot Shih Tzu.

Pays d’origine: Chine
groupe: Chien de compagnie
Durée de vie: 14 à 18 ans
Poil: Luxueux, dense, long.
Taille: Chien de petite taille
Poids: 3 à 6kg
 

shih-tzu (5)

 

Caractéristiques physique du shih tzu

Le shih tzu fait partie des race brachycéphale (face plate) . Sa fourure  est abondante et très soyeuse. Si vous souhaitez un shih tzu à poil long, cela nécessitera un brossage journalier. Les coupes mi longue ou courte leur vont trés bien et ne vous demanderont pas un brossage quotidien. Le shih tzu comme le coton de tulear  ne perd pas son poils se qui est parfait pour les personne allergiques.

Description du shih tzu

Santé du shih tzu

Les races brachycéphales (face plate) comme les bouledogues, les carlins, les pékinois et le les shi-tzu peuvent être victimes de problèmes provoquant des syndromes respiratoires obstructif . Ce profil à nez écrasé confère à ces chiens un faciès plat à caractère « humain », une originalité de plus en plus appréciée mais qui leur confère aussi certaine fragilité.

Sténoses des narines

-j’ai souvent vu des chiots atteinds de petites sténoses des narines qui en général s’estompent en grandissant.

Voile du palais

Comme toutes ces races le voile du palais sera un peu plus long ou plus épais ce qui peu déclencher quelques ronflements bien que sur le shih tzu ce ne soit pas un signe caractéristique.

Oeil sec  ou KCS

Cela se traduit par une sécheresse oculaire ce qui entraîne des irritations ou des ulcéres de la cornée . Lors de l’achat de votre chiot shih tzu vérifier toujours que l’œil soit bien brillant et humide.

 

 

 

Last updated by at .

One Comment

  1. Merci pour ces détails, j’avoue avoir été surpris la première fois que j’ai entendu un Shih Tzu ronfler, une adorable boule de poils…ma fois assez bruyante 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *