Akita inus

Les Akitas sont des chiens costauds, de type Spitz, à la taille imposante et au gros os.akita-inu Debout à l’épaule, les Akitas ont un pelage dense qui se décline en plusieurs couleurs, y compris le blanc. La tête est large et massive et est équilibrée à l’arrière par une queue pleine et bouclée. Les oreilles dressées et les yeux sombres et brillants contribuent à l’expression de la vigilance, caractéristique de la race.

Les Akitas sont des chiens silencieux et exigeants. Méfiant des étrangers et souvent intolérant envers d’autres animaux, l’Akitas partagera volontiers son côté idiot et affectueux avec sa famille et ses amis. Ils adorent la compagnie humaine. L’Akita, grand et indépendant, est conçu pour protéger ceux qu’il aime. Ils doivent être bien socialisés dès la naissance avec des personnes et d’autres chiens.

tempérament et personnalité

L’Akita est un chien puissant et indépendant avec une nature audacieuse. Il est attaché à la protection de sa famille, en particulier des enfants, et à sa protection, mais il est distant des étrangers et potentiellement agressif envers les chiens qu’il ne connaît pas. Il peut confondre les cris aigus et les jeux rudes entre enfants comme de véritables combats et intervenir pour les protéger s’il n’est pas surveillé. La socialisation précoce et fréquente est essentielle pour l’aider à développer la confiance en soi et la discrimination dont il a besoin pour reconnaître ce qui constitue une menace et ce qui est normal.

Contrairement à de nombreuses races de spitz, l’Akita n’est pas connu pour ses aboiements, ce qui le rend attrayant pour les habitants des appartements, mais cela n’enlève rien à ses capacités de chien de garde. Il est très protecteur et quand il aboie, vous devriez faire attention.

L’Akita n’est pas le type de chien qui suit ses amis, mais il aime savoir où ils se trouvent et passer du temps avec eux.

Ce chien intelligent mais indépendant peut être un défi à dresser. L’Akita ne va pas faire quelque chose juste parce que vous le voulez. Vous devez gagner son respect. Il réagit bien à l’entraînement au clicker et aux techniques de renforcement positif telles que les récompenses sous forme de jeu, de louange et de nourriture, mais il aime aussi faire les choses à sa manière. Pour réussir, vous devez être patient et disposé à essayer différentes méthodes pour voir ce qui fonctionne. Trouvez un entraîneur expérimenté qui a beaucoup de trucs. Gardez les séances d’entraînement courtes et amusantes pour que l’Akita ne s’ennuie pas. La formation progressive fonctionne le mieux avec cette race. N’essayez pas de vous mettre trop de concepts à la fois. Du côté des avantages, les Akitas sont une race délicate, ce qui les rend faciles à former.

L’Akitas peut s’entendre avec d’autres animaux quand ils sont élevés avec eux, mais ils s’en tirent mieux lorsque les autres chiens de la maison sont du sexe opposé. Ils s’attaqueront à des animaux inconnus qui viendront sur leur propriété et ne reculeront pas si un autre chien déclenche une mise au rebut.akitas inus elevage

L’Akita idéal n’est pas prêt à l’emploi de l’éleveur. N’importe quel chien, peu importe sa gentillesse, peut développer des niveaux abominables d’aboiements, d’excavations, de surf des surfeurs et d’autres comportements indésirables s’il est ennuyé, non entraîné ou sans surveillance. Et tout chien peut être une épreuve à vivre pendant l’adolescence. Dans le cas de l’Akita, l’adolescence peut commencer à neuf mois et durer jusqu’à ce que le chien ait environ deux ans.

Commencez à entraîner votre chiot le jour de son retour à la maison Même à huit semaines, il est capable d’absorber tout ce que vous pouvez lui apprendre. N’attendez pas qu’il ait 6 mois pour commencer la formation ou vous aurez un chien plus têtu à traiter. Si possible, amenez-le en classe de maternelle à l’âge de 10 à 12 semaines et socialisez, socialisez, socialisez. Cependant, sachez que de nombreux cours de formation pour chiots exigent la mise à jour de certains vaccins (comme la toux de chenil) et que de nombreux vétérinaires recommandent une exposition limitée à d’autres chiens et lieux publics jusqu’à ce que les vaccins pour chiots (y compris la rage, la maladie de Carré et la parvovirose soient terminés. Au lieu d’une formation formelle, vous pouvez commencer à former votre chiot à la maison et à le socialiser avec votre famille et vos amis jusqu’à ce que les vaccins pour chiots soient terminés.

Les problèmes de comportement les plus courants de l’Akita ont tendance à être une surprotection et une agressivité envers les autres chiens. Les deux problèmes peuvent être évités avec une socialisation et une formation précoces.

Parlez à l’éleveur, décrivez exactement ce que vous recherchez chez un chien et demandez de l’aide pour choisir un chiot. Les éleveurs voient les chiots quotidiennement et peuvent faire des recommandations étrangement précises une fois qu’ils savent quelque chose sur votre style de vie et votre personnalité.

L’Akita parfait n’est pas complètement sorti de la boîte de mise bas. C’est un produit de son passé et de son élevage. Peu importe ce que vous attendez d’un Akita, cherchez-en un dont les parents ont une belle personnalité et qui a été bien socialisé depuis le plus jeune âge.

Santé Akitas inu

Chez Akitas, les problèmes de santé que vous êtes le plus susceptible de rencontrer sont la dysplasie de la hanche . une maladie des yeux appelée atrophie progressive de la rétine qui entraîne la cécité; un trouble immunitaire appelé myasthénie acquise; maladie de von Willebrand, un trouble de la coagulation; et des désordres du système immunitaire affectant la peau tels que le pemphigus foliacé, le syndrome uvéodermatologique et l’adénite sébacée, une maladie qui se termine par une perte totale des poils.

Les éleveurs de chiens attentifs examinent leurs chiens reproducteurs à la recherche de maladies génétiques et n’élevent que les sujets les plus sains et les plus beaux, mais parfois, Mère Nature a d’autres idées et un chiot développe l’une de ces maladies en dépit de bonnes pratiques d’élevage

Tarif d’un chien akita inu

Le prix moyen est fixé suivant les critères de l’éleveurs et les caractéristiques de la race. Il faut compter pour un chien de cette race entre 1000 et 3000 euros. Nous ferons trés vite un article sur les prix de vente de chiens ou chiot de race, afin de faire comprendre au plus grand nombre pourquoi les tarifs ont tellement augmenter ces dernieres années.

 

Elevage Akitas inus

Trouver un bon éleveur est la clé pour trouver le bon chiot. Un bon éleveur vous mettra en correspondance avec le bon chiot et aura sans aucun doute fait toutes les certifications de santé nécessaires pour dépister autant que possible les problèmes de santé

Si vous etes éleveurs d’Akitas inus laissez vos coordonnées plus bas ou par email avec l’adresse de votre site internet.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.