BEAGLE

Il existe deux variétés de Beagle: celles de moins de 13 pouces à l’épaule et celles de 13 à 15 pouces. Les deux variétés sont robustes, solides et «grandes pour leurs pouces», comme disent les gens de chien. Ils viennent dans des couleurs agréables comme citron, rouge et blanc et tricolore. La fortune du Beagle réside dans son visage adorable, avec ses grands yeux bruns ou noisette mis en valeur par de longues oreilles massives posées bas sur une large tête.
Une race décrite comme «joyeuse» par ses colombophiles, les Beagles sont aimants et adorables, heureux et sympathiques – autant de qualités qui en font d’excellents chiens de famille. Pas étonnant que le Beagle soit depuis des années le chien de chasse le plus populaire parmi les propriétaires d’animaux. Ce sont des chiens curieux, intelligents et énergiques qui ont besoin de beaucoup de temps de jeu.

tempérament et personnalité

Les beagles sont heureux et aimants. Ils sont souvent décrits comme ayant un tempérament joyeux, mais ils sont également connus pour leur nature malfaisante. Les beagles aiment avoir leur propre chemin, et ils peuvent être vilains, déterminés et obstinés dans leurs efforts pour obtenir ce qu’ils veulent, qui est généralement de la nourriture.

beagleCommencez tôt à vous entraîner, soyez patient et soyez constant. Un jour, vous vous réveillerez et découvrirez que vous vivez avec un excellent chien. Malgré tout, il y a quelques comportements Beagle auxquels vous devriez vous attendre tout au long de sa vie. Ils font partie intégrante du Beagle et rien de ce que vous ferez ne les changera. Les beagles aiment les bonnes odeurs, les beagles hurlent, les beagles ont une audition sélective et les beagles aiment manger.

Tout ce que fait un Beagle le ramène en quelque sorte à son nez. Son puissant sens de l’odorat triomphe de tout bon sens que vous auriez pu essayer d’inculquer et ordonne au Beagle de s’échapper de la cour ou de se faufiler dans le sac de nourriture pour chien dans le garde-manger ou de voir ce qu’il y a dans les ordures. Quand il est correctement canalisé, c’est aussi ce qui fait de lui un excellent détecteur de chiens contre les incendies criminels ou de termites, donc tout finit par se régaler. Rappelez-vous simplement que lorsque le nez de votre Beagle est abaissé, son «autre cerveau» est désactivé.

Les Beagles ont ce que les fans appellent une voix «musicale», mais pour vos voisins, cela va ressembler à un son vraiment énervant. Les beagles chantent avec les sirènes, «donnent la langue» lorsqu’ils chassent et aboient lorsque des étrangers se présentent à la porte, mais ils ne sont généralement pas des aboyeurs gênants, à moins qu’ils ne s’ennuient ou ne se sentent seuls. Si vous ne vivez pas dans un pays où personne d’autre n’est là pour entendre son «Aaaaarrrroooooh», tenez votre Beagle occupé à jouer, avec la compagnie d’un autre animal ou, mieux encore, de votre présence pour qu’il n’ai pas le besoin de sérénade dans le quartier.

Les beagles aiment faire ce qu’ils veulent, pas nécessairement ce que vous voulez qu’ils fassent. Ils sont de véritables maîtres en matière d’audition sélective. Si un Beagle ne s’intéresse pas à la demande que vous avez faite – les commandes sont futiles avec cette race – il vous ignorera simplement ou s’égarera. Cela peut être frustrant si vous n’y êtes pas préparé. Vivre avec un Beagle signifie faire de tout un jeu, un jeu qui retiendra son attention.

Pour ce qui est de manger, eh bien, les Beagles vont essayer de manger n’importe quoi. Ce sont des voleurs de nourriture professionnels, et ils mangent tout ce qui semble être de la nourriture, y compris des choses que vous ne penseriez pas qui les intéresserait. Vivre avec un Beagle vous apprendra, ainsi qu’à votre conjoint et à vos enfants, à ne pas laisser de nourriture d’aucune sorte à portée du nez d’un Beagle.

Le plus gros truc pour former un Beagle est de faire en sorte que tout ce que vous faites avec lui paraisse amusant. N’essayez jamais de forcer un Beagle à faire quoi que ce soit et ne comptez jamais sur lui pour qu’il soit obéissant, à moins que vous ne puissiez offrir des friandises comme une incitation. C’est une race où il est important de garder à l’esprit ce vieux dicton qui veut attraper plus de mouches avec du miel qu’avec du vinaigre.

La personnalité de votre Beagle sera également affectée par le type d’éleveur qui l’a produit. Les éleveurs de beagles qui produisent des chiens de chasse sont plus susceptibles d’être durs et exigeants en matière d’exercice. Ils ne sont pas en mesure de traîner à la maison toute la journée pendant que tout le monde est au travail ou à l’école. Les Beagles plus décontractés proviennent généralement d’éleveur qui font de la beauté leur premier critère .

 

 Santé du beagle

Les beagles sont généralement en bonne santé, mais certains problèmes de santé peuvent les affecter/

  • déchirures du ligament croisé antérieur
  • maladie du disque intervertébral
  • problème de la colonne vertébrale
  • cataractes

Les Beagles nains présentent souvent des malformations physiques telles qu’un cou raccourci, des jambes tordues ou un crâne plus large et sont souvent plus sujets à l’arthrite chronique.

 

Elevage de beagle

Pour l’instant je n’ai pas d’élevage de beagles à référencer, si vous étes éleveur et que vous souhaitez completer cette article ou presenter votre élevage, laisser un commentaire plus bas ou par email en donnant vos coordonnées et le + de renseignement sur votre élevage canin. Vous pourrez aussi par la suite si vous le souhaitez proposer les chiots beagle que vous vendez

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.