Identification par puce électronique ou tatouage

5/5 - (4 votes)

Identification par puce électronique ou tatouage

Si vous souhaitez voyager en Europe avec votre animal de compagnie, il faudra équiper votre chien ou chiot d’une puce électronique.

Vous avez en France le choix  pour identifier vos chiens et chiots entre la puce électronique ou le tatouage mais depuis le 04 juillet la loi a changé et il vous faudra équiper votre chien d’une puce électronique ( un petit appareil émetteur-récepteur) pour passer les frontières.

Cette puce s’installe généralement sous la peau au niveau du cou de votre animal elle est de la taille d’un grain de riz. La pose se fait chez votre vétérinaire par injection à l aide d’une grosse seringue, le chien ou le chiot ne ressent presque aucune douleur et cette intervention ne nécessite aucune anesthésie . Elle permet notamment de faire enregistrer votre animal domestique (chien, chat ou furet) au fichier central de la société centrale canine SCC. Et elle s’avère très utile en cas de perte ou de vol comme le tatouage. En effet elle enregistre le numéro de l’animal, celui du propriétaire et du vétérinaire.

Pour l’instant seuls les propriétaires souhaitant voyager hors des frontières françaises, sont concernés par cette législation.

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Chiots bouledogue français lof Mai 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.