AFFENPINSCHER

AFFENPINSCHER
5 (100%) 2 votes

Groupe de race de chien: Chiens de compagnieAffenpinscher
Taille: de 25 à 30 cm au garrot
Poids: 4 à 6 kg
Durée de vie: 12 à 14 ans

 

L’Affenpinscher est un chien connu sous le nom de “chien singe” “affen” qui signifie singe  en allemand et pinscher qui signifie terrier. IL est petit mais fougueux,  courageux et plein d’énergie. Ce petit diable aux moustaches est issu des nombreux petits chiens de race terriers qui peuplaient les écuries et les magasins des XVIIe et XVIIIe siècles dans toute l’Europe, les débarrassant de rats et de souris. Cette race aux poils raides à attirer l’attention, car ils ont finalement été élevés pour être plus petits, afin de devenir des chiens de compagnie. L’affenpinscher apprend rapidement et s’adapte facilement au changement. C’est donc un bon voyageur qui est toujours prêt pour une nouvelle aventure. Les personnes qui vivent avec cette race admirent leur sensibilité et leur gentillesse mais notent que cette race a tout d’un grand chien dans un corps de petit chiens. Robuste, intelligent et alerte, l’Affenpinscher est un excellent chien de garde très courageux. Il n’est normalement pas aboyeur, mais très nerveux. Une fois en alerte, il lui faut un peu de temps pour se calmer. Il prend au sérieux son devoir de protéger son domicile, sa famille et son territoire et n’hésite pas à alerter tout le quartier si quelqu’un s’approche de son domicile. La sociabilisation avec d’autres personnes et avec les animaux est un impératif pour que l’Affenpinscher puisse devenir un chien adulte équilibré. Sans ça, il  ne sera jamais à la hauteur de son potentiel. L’Affenpinscher a son propre caractère et est souvent qualifié d’obstiné. Il a besoin d’une éducation précoce et cohérente. Heureusement, il est désireux d’apprendre et de faire plaisir à sa famille. Il peut rivaliser d’obéissance et d’agilité, et sa capacité de divertissement fait de lui un chien thérapeutique formidable. Qui ne voudrait pas rire de le voir marcher sur ses pattes arrières ou remuer ses sourcils . Bien que l’Affenpinschers soit connu pour faire rire les gens, ce n’est pas la meilleure race pour un ménage peuplé d’enfants en dépit de leurs singeries. Ils ne sont pas connus pour aimer particulièrement les enfants et ils n’hésiteront pas à mordre s’ils sont provoqués.

En raison de leur héritage héréditaire, les Affenpinschers ont tendance à ne pas bien se comporter avec des animaux domestiques tel que rongeurs, hamsters, furets, les gerbilles, etc. Cependant, ils ont tendance à bien s’entendre avec les autres chiens du ménage et peuvent apprendre à bien s’entendre avec les chats, surtout s’ils sont élevés avec eux.

  • L’Affenpinscher est une race rare. Préparez-vous à passer du temps sur une liste d’attente si vous souhaitez en acquérir un.
  • Pour obtenir un chien en bonne santé, n’acheter jamais un chiot affenpinscher dans une usine à chiots ou une animalerie irresponsable. Recherchez un éleveur de bonne réputation.

 

 

D’où vient l’ Affenpinscher

 

Les ancêtres des Affenpinschers  remontent au 17ème siècle, bien que des écrits sur cette race figurent vers la fin du 19ème siècle. Des artistes néerlandais ont peint au XVe siècle de petits chiens à la barbe et à poil dur, qui ressemblent et sont certainement ses ancêtres. Les Affenpinschers sont originaires d’Allemagne et sont largement utilisés dans toute l’Europe centrale pour leurs capacité à chasser les nuisibles.

Conditions de vie

 

L’Affenpinscher présente l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les modes de vie que peut lui proposer son maître. Il peut tout à fait vivre en appartement s’il est suffisamment promené et stimulé. Il apprécie également le fait de bénéficier d’un grand jardin clôturé dans lequel il peut courir librement. Il convient à la plupart des situations familiales, avec une attention particulière à lui accorder si présence d’enfants. Il s’adresse à tout type de maître capable d’en prendre soin, car l’éducation de cette race n’est pas particulièrement compliquée.

 

Santé

Les Affenpinschers sont généralement en bonne santé, mais comme toutes les races de chiens, ils sont sujets à certains problèmes de santé:

  • problème de rotule comme dans beaucoup de petites race de chiens.
  • dysplasie de la hanche qui rentre dans les vices rédhibitoire du chien.
  • souffle cardiaque.
  • maladie de legg perthes calvé qui est une nécrose de la tête du fémur.

 

Tarif du AFFENPINSCHER

Les prix varies beaucoup d’un élevage à un autre, un tarif + élevé ne signifie pas forcement chien de meilleur qualité mais l’éleveur offrira + de prestations avec la vente du chiot. Les frais engageaient par l’éleveur seront répercuté sur le prix final du chiot.

Nous prendrons par example:

  • les recherches ADN
  • les expositions des reproducteurs, exposer son chiens engendre beaucoup de frais (hotel, coût de l’inscription, essence, garde de l’élevage pendant l’absence de l’éleveurs etc…)
  • les radiographies des géniteurs et recherche de tares divers connu dans la race.
  • certains reproducteurs coûtent vraiment très cher, si ils sont déjà primé et si en + ce sont des lignés d’élites.
  • Suivant les races et leur particularité, chasse, compagnie, garde, travail etc…. l’éleveur engagera du personnel qualifié afin de faire travailler les reproducteurs ou les chiens et chiots destinés à la vente.
  • Nous ferons prochainement un article sur ce sujet, car j’entends trop souvent les gens s’offusquer à tord ou à raison sur les prix de vente de chiot de race.

 

 

Elevage de Affenpinscher

Vous étes éleveur d’Affenpinscher n’hesitez pas à amelioré ce sujet, à rajouter des informations ou simplement indiquer vos coordonnées. Pour cela mettre un message ci dessous ou par email. Un lien retour est apprecié 😉

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.