American Bully

5/5 - (2 votes)

American Bully

La race de chien American Bully a vu le jour aux États-Unis dans les années 1980/1990. Ce chien est issu de croisements entre l’American Staffordshire Terrier de l’American Pitbull Terrier et de divers croisement de molosse comme le bouledogue français, Anglais ….. Le but des éleveurs étaient de produire un chien exclusivement destiné à la compagnie. L’objectif recherché était de créer une race nettement plus calme que l’American Pitbull Terrier et plus massive. 

En 2013 aux Etats-Unis, l’American Bully a été reconnu par l’United Kennel Club mais partout ailleurs la race n’a aucune existence officielle. 

American-Bully
American-Bully

 l’American Bully Kennel Club (ABKC) reconnaît quatre variétés d’American Bully.

Apparence American Bully

American Bully Pocket

L’Américan Bully pocket mesure entre une trentaine  de centimètres au garrot

L’Américan Bully standard

Cette catégorie mesure + d’une 40ene de centimètres au garrot

American Bully Classique.

L’American Bully Classique fait à peu prés la même taille que lAmerican Bully standard, mais sa  morphologie est plus affinée. Il s’approche plus de l’American Pit Bull Terrier.  Etant donné que ce type de chien n’est pas reconnu en France,  il est très probable que votre chien soit considéré comme un chien de catégorie dangereux ( un chien présentant un profil phénotypique a priori compatible avec celui d’un animal de première ou deuxième catégorie). 

American Bully XL

L’American Bully XL mesure en général +d’une cinquantaine de centimètres. Celle ci est interdite en Angleterre et au Pays de Galles. Le United Kennel Club, deuxième plus large association canine des États-Unis, affirme pour sa part que l agressivité de l’American Bully est une des caractéristique de la race. 

 

Comme toutes les races de chiens de type molossoïde, l’American Bully est très proche de son maitre.Il convient bien à toutes les familles, qu’il s’agisse de personnes célibataires ou de couples avec enfant. Cependant comme indiqué dans les caractéristiques de cette race, Le United Kennel Club, deuxième plus large association canine des États-Unis, affirme pour sa part que l agressivité de l’American Bully est une des caractéristique de la race. 

Le United Kennel Club, deuxième plus large association canine des États-Unis, affirme pour sa part que l agressivité de l’American Bully est une des caractéristique de la race.

Deux cas de morsures mortelles ont poussé les autorités britanniques à mettre le holà, mais sont loin d’être les premières imputées à des chiens de cette race et de cette catégorie.

Une grand-mère britannique de 65 ans avait notamment succombé à ses blessures après avoir tenté de séparer une bagarre entre ses deux American Bully en avril, tandis qu’un petit garçon de 17 mois était mort l’an dernier, mordu par un chien du domicile familial, une semaine après son arrivée dans le foyer.

 

L’American Bully a une santé plutôt solide. Il craint en revanche le froid et les fortes chaleurs. D’autre part, en particulier quand il est jeune, ce chien ne doit pas être soumis à des exercices physiques intenses car il peut être sujet à des problèmes d’articulations.

Des problèmes articulaires

Il est possible que la race souffre de dysplasie de la hanche et du coude. Il est important que les ascendants du chiot soient dépistés. 

Problème des races brachycéphales

L’American Bully affichent un museau court et écrasé. On parle alors de syndrome brachycéphale. Ce syndrome peut être à l’origine de difficultés respiratoires. Ce qui entraîne des sténoses des narines, des cornets nasaux étroits et tortueux, des voiles du palais trop long et hypoplasie de la trachée. Ces problèmes les rendent plus fragile pour supporter les climat rigoureux (forte chaleur ou grand froid)

Problème oculaire

On remarque l’apparition d’entropion chez certains American Bully (enroulement de la paupière vers l’intérieur) ou d’ectropion (enroulement de la paupière vers l’extérieur). Votre chien pourra aussi souffrir de ce que l’on appelle le prolapsus de la glande nictitante. Il s’agit d’un organe lacrymal situé sur la partie intérieure d’œil. Il est possible, suite à une inflammation, qu’il apparaisse à l’air libre. Le traitement est souvent chirurgical.

Les chiens ont une glande lacrymale accessoire qui se trouve à la base de la troisième paupière. Cette glande s’écrête 30/100 des larmes, cette glande est normalement caché mais elle peut devenir apparente,

glande de harder

glande de harder

c’est ce qu’ on appelle : « luxation de la glande de harder«  ou  « luxation de la glande lacrymale accessoire »

Le tarif d’un chien de type American Bully vaut ici en France entre 1000 et 1500 euros puisqu’ils ne sont pas reconnu officiellement mais si vous souhaitez avoir un chien de race American Bully donc importé des états unis les tarifs sont bien plus élevés, compté plutôt le double.

Vous êtes éleveur d’American Bully, cette page vous est dédié, n’hésitez pas à mettre vos coordonnées dans les commentaires ainsi que votre Siret


En savoir plus sur Chien et Chiot - Le portail

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.