Coton de tulear

Coton de tulear
5 (100%) 1 vote

Le coton de tulear est un petit chien de compagnie mais il est aussi de plus en plus utilisé en tant que chien de travail pour les personnes autistes et  handicapées

coton tulear

origine: Madagascar
groupe: Chien de compagnie et de travail
Durée de vie: 14 à 18 ans
Poil: Luxueux, dense, long et cotonneux.
Taille: Chien de petite taille
Poids: 3 à 6 kg

Caractère du coton de tuléar

Un des  si ce n’est le + intelligent des chiens de ce gabarie, ce petit chien vous surprendra par ses facultés d’apprentissage et sa facilité à s’adapter à toutes situations.

Ce petit chien vif d’esprit, mémorise, apprends et enregistre énormément d’information. Il vous surprendra tous les jours par toutes ses facultés. Il sera pour vous un compagnon tendre et attentionné, il prendra aussi au sérieux son rôle de gardien sans pour autant devenir un roquet. Il sera le compagnon de chaque jour pour vos enfants. Le coton est aussi un véritable anti stress, toujours joyeux se petit chien fait aussi des sourires et c’est vraiment très agréable chaque matin d’être accueillie par un grand sourire (c’est assez rare de voir des chiens sourire mais sur le coton de tuléar c’est assez courant). Le coton de tulear est aussi hypoallergène.

chiot coton de tulear

La zoothérapie et le coton de tulear

Le coton de tuléar est la race la plus sélectionnée pour la zoothérapie. La  zoothérapie est reconnue pour améliorer la santé et la qualité de vie des humains. Il est présent dans les hôpitaux, les centres pour les enfants malades ou en difficultés, les centres pour personnes âgées ou de détention.

chiot coton de tulear 1

Santé du coton de tuléar

Le coton de tulear est un chien très rustique. Il n’a pas de fragilité lié à cette race, ce qui ne signifie pas qu’un coton ne peut tomber malade .

Elevage de coton de tulear:

Voici une liste d’élevage, n’hésitez pas à rajouter un lien vers votre site et présenter votre élevage.

En Aquitaine:

Elevage de coton de tulear de Mme Dubois Sybille dans les Landes à Magescq tel: 05.58.47.61.12

Un Commentaire

  1. j’ai un coton de Tuléar que j’ai fait toilette façon caniche car trop d’entretien sur les poils longs à part la queue a longs poils et les oreilles l’on dirait un vrai caniche par contre elle est très craintive et s’esquive lorsque l’on veut l’attraper par contre aime beaucoup jouer et est assez caractérielle mais tellement mignone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.